Une grossesse épanouie avec l'hypnose.



 On parle souvent de la grossesse comme étant un moment merveilleux dans la vie d’une femme. Et c’est vrai.

Cependant elle est généralement accompagnée de symptômes qui peuvent être désagréables voire insupportables. Les nausées, les vomissements, les contractions douloureuses, les troubles digestifs, la variabilité de l’humeur etc...

Ces éléments sont tout à fait normaux et c’est souvent le problème car le corps médical à tendance à négliger le confort des femmes enceintes. Combien de femmes, pendant leur grossesse, ont entendu dire : « vous savez madame, ce n’est pas une maladie ». Sous prétexte que la grossesse est naturelle, les désagréments qui en sont liés sont normaux et ne sont pas pris en compte. Ce qui à tendance à culpabiliser la future maman et la laisse seule sans être entendue face à ces maux.

L’hypnose permet d’atténuer voire de faire disparaitre ces difficultés. Ainsi il y a plus de confort afin de faciliter l’épanouissement de la mère et donc du fœtus.

 

En quoi consiste un accompagnement en hypnose pendant la grossesse ?

Dans un premier temps c’est écouter. Ecouter tout ce que la femme doit exprimer. Ses peurs sur la grossesse, l’accouchement et son futur rôle de mère. De se sentir déjà entendu est un bénéfice certain. Ensuite grâce à l’hypnose, nous allons ensemble faciliter cette étape de la vie.

Sur quoi va agir l’hypnose ?

L’hypnose va pouvoir agir sur les nausées en les réduisant  pouvant aller jusqu’a leur suppression.

Ensemble, nous choisissons un lieu dans lequel vous vous sentez bien (au bord de la mer, à la montage, dans un endroit magique etc..) de façon à vous y projeter en esprit afin d’augmenter votre bien être au quotidien. L’état d’hypnose est un excellent relaxant naturel. Elle favorise le sommeil et réduit le stress.

Grâce à l’apprentissage de l’auto hypnose, les douleurs sont grandement atténuées et le jour de l’accouchement, la maman a les outils lui permettant de réduire les sensations physiques désagréables.

 

En général il suffit de 4 à 6 séances pour bien vivre votre grossesse avec l’hypnose.


Chaque personne étant différente, je serai capable de m’adapter  à chaque situation pour vous apporter le meilleur de l’hypnose dans cette belle aventure.